The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Différentes réactions des parents selon le nombre d'enfant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Différentes réactions des parents selon le nombre d'enfant .   Mer 15 Fév - 20:47

Est ce que vous pensez que c'est plus dur pour des parents d'enfants uniques d'accepter l'homosexualité de leur enfant plutot que pour des parents de famille nombreuse ?
Je m'explique ... Les parents ayant au minimum deux enfants peuvent se dire que meme si l'un n'a pas la vie qu'ils lui avaient imaginés l'autre sera là pour, si je puis dire, "relever le niveau", avoir une vie comme les autres ... Quand on a qu'un enfant la réaction n'est peut etre pas la meme puisque tous les espoirs, les envies etc sont sur cet unique enfant ....
Vous en pensez quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Gipsy

MessageSujet: Re: Différentes réactions des parents selon le nombre d'enfant .   Jeu 9 Mar - 17:09

Je suis malheureusement d'accord avec toi et je pense que c'est l'opinion de pas mal de parents concernés par ce sujet.

Les espoirs et les envies dont tu parles sont certainement (même si c'est inconscient pour certains parents) : la procréation.

Et là je m'indigne ! En principe on ne fait pas des enfants pour qu'ils fassent à leur tour des enfants. Enfin si, en fait c'est la théorie inconsciente de la ligne de vie des hommes (avec un grand H) mais en pratique je trouve ça absurde pour des parents, de vouloir à tout prix que leurs enfants deviennent ce qu'ils ont toujours voulu. On est pas un formatage, on est pas censé être programmé !!!

Pour conclure ce propos peu clair (j'en conviens) je dirais que effectivement il est surement plus aisé d'accepter l'homosexualité d'un de ses enfants quand on en a d'autres, comme pour un décès en fait...ce n'est pas un remplacement mais presque.Exclamation peut-on dire que les parents font le "deuil" de leur enfant homo ? Tout en ne le zappant pas de leur vie bien entendu, c'est "juste" un deuil lié à la descendance.

Mais ce point de vu ne perd t'il pas tout son sens si on envisage l'adoption ou d'autres voies pour avoir un enfant ?

à méditer Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Différentes réactions des parents selon le nombre d'enfant .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1