The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol   Sam 13 Mai - 23:38

En effet, c'est plus la question du jour que l'humeur du jour mais tant pis ... lol

Je vois de plus en plus de gens qui se fiancent très tot dans leur relation et également très jeune ... Est ce que cet acte a toujours la meme importance qu'avant ? Est ce que les gens le font parce que ca fait bien de dire ma ou mon fiancé et se rendent-ils bien compte de l'engagement que cela implique ?

Est ce quelque chose que vous feriez ? Si oui, est ce que le nombre de semaines, de mois, ou d'années de relation a-t-il une importance ?

Dernière édition par le Mar 6 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
zakia
Admin

MessageSujet: Re: c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol   Dim 14 Mai - 13:12

il est vrai qu'a jeter un coup d'oeuil sur certains blogs, on a l'impression que pas mal de personnes se fiance tres jeune et surtout tres rapidement..

personnellement, je crois qu'apres cink mois de relation( surtout que souvent les couples sont pas mal jeune et n'ont pas encore vecu ensemble.. n'ont profiter que de bons moment en faisant des sorties a droit a gauche etc ..), le couple n'a pas tout vecu.. le tps et la lassitude qui peut eventuellement s'installé.. et puis le tps ki fait peu on peut commencé a moins faire attention a l'autre, la vie de tous les jours kan on vie avec l'autre etc etc ( humm je vais me faire faire une depression en parlant de tout ca moi Crying or Very sad lol)
alors bon, si c'est pour rompre l'engagement trois mois apres je ne vois pas trop l'utilité..

et puis aussi , l'image ke nous donne nos parents ou leur generation aide peut etre tout ca..les fiancailles sont peut etre un peu banalisé kan on voit nos parents se separé, refaire leurs vies, peut etre meme plusieurs fois..ca a peut etre moins l'image de " je veux passé ma vie avec toi" et plus l'image de " je t'aime..". ca a peut etre plus la meme signification ou la meme intensité..je ne sais pas..
peut etre aussi que c'est une facon de se rassurer aussi et de se dire " tu es a moi" ( bon, j'aime pas trop la chose dite de cette facon la pcq ca fait un peu menoté.." tu es a moi, et tu fais comme je veux Suspect " bon, c'est pas forcement concretement ce ki se pass ms j'aime pas trop l'expression ... enfin bref, cette tite reflexion n'interess ke moi - Suspect et encore !! lol -).. de se dire, l'autre ne partira pas..et les autres veront ke je l'aime etc.. c'est peut etre une kestion de regard d'autrui comme tu le dit lily..

et puis si les deux personnes sont faites vraiment pour s'aimer toute leur vie, ce n'est pas le fait de pas etre fiancé qui va changer les choses..

je ne sais pas si y'a une durée bien precise pour se dire.. ca y est, c'est bon, on peut se lancer mnt! apres un certain tps ( c'est a dire pas trois mois..) et apres etre percuader de ses sentiments et de leurs intensités..peut etre avec vecu ensemble..je ne sais pas..

et pour toi, ds l'idéal faudrai combien de tps a peut pres?

voila.. dsl pour la longueur du message.. chuuut je me tai mnt lol Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Gipsy

MessageSujet: Re: c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol   Dim 14 Mai - 16:37

C'est une grande question Exclamation

Je ne sais d'ailleurs pas trop y répondre, mais je dirais qu'effectivement cet acte n'a pas du tout la même importance qu'auparavant à l'époque de nos parents par exemple. Mais les fiancailles ont toujours beaucoup plus de sens dans certaines religions ou tout simplement pour les personnes pratiquantes quelquesoit la religion.

C'est quelquechose que je ferais peut-être mais sans cérémonie, et par pur symbolisme disons. Et puis par définition les fiancailles sont un préalable à un mariage, or le mariage homo n'est pas autorisé en France...!

A mon avis il n'est pas nécessaire de se fiancer si c'est juste pour dire à la personne aimée qu'on l'aime (a priori elle le sait). On peut vivre ensemble ou pas d'ailleurs, et s'aimer en s'offrant une belle bague sans pour autant être fiancé.
Au sujet de la durée, il n'y a pas de moment propice, c'est comme un mariage ou un enfant, c'est quand on le sent, non ? mais au bout de trois-quatre mois c'est abusé c sûr ! Rolling Eyes
Maintenant si c'est pour montrer au monde entier qu'on est en couple avec telle personne alors là il faut s'imprimer un tee-shirt avec photos à l'appui ou faire comme Anne-laure, appeller les médias. MdR
Trève de cassage pas très gentil... Embarassed

Conclusion : Liberté à qui veut de se fiancer, mais gare aux conséquences en cas de rupture, ça fait toujous plus mal et surtout pour la famille qui avait beaucoup d'espoirs de robe blanche...
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol   Dim 14 Mai - 22:13

Pour te rep Zakia, je ne sais pas exactement au bout de combien de temps on peut se lancer, tout cela dépend des gens... Je sais que pour ma part, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de faire ça ou bout de 5 mois, même un an ...

Je pense qu'il faut être sure de soi, de l'autre et du couple et pour etre sur de tout cela la meilleure solution est selon moi de vivre avec la personne ...
Apres si l'on part du principe que les fiancailles ne sont qu'un avant gout du mariage, cela peut se faire avant de vivre ensemble (mais vivre a deux doit s'imposer avant le mariage) c'est une preuve que l'on veut aller plus loin avec la personne ...

Alors, chacun trouvera le moment qui correspond le mieux à son couple ...
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol   

c'est plus une interrogation qu'une humeur mais bon .. lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1