The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gipsy

MessageSujet: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mar 18 Avr - 11:03

J'ai remarqué, et je n'ai pas l'exclusivité de cette observation lol, que dans les émissions de téléréalité surtout il y a systématiquement (depuis le loft 1 jusqu'à nouvelle star 2006 ! rendez vous compte Rolling Eyes ) au moins un ou une homo.

Discrimination positive (je vais peut-être loin...) ou alors sont-ils pris selon les même critères de séléction que les autres candidats ?
Quel est votre point de vue Question
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mar 18 Avr - 11:39

Ca c'est une bonne question lol ...

Je crois qu'ils ont cherché à "représenter" parmis leur concurrant toute la population ... Il faut des noirs, des blancs, des homo, des hétéros etc etc C'est comme l'histoire de la famille désunie ... Dans chaque tv réalité il y a un ou plusieurs participants qui ne voient pas leur pères, ou a qui il manque un parent ...
Plus on peut s'attacher a leur participant plus ils auront d'audiance ... Je trouve ça dommage d'utiliser ainsi les gens ... Mais la vie est comme ça maintenant ...

Par contre pour la nouvelle star, pourrais tu éclairer ma lanterne: qui est vraiment homo ??? Parce que j'ai des doutes sur Valéry, Bruno et Christophe mais je ne sais pas qui l'est vraiment ... mici Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mar 18 Avr - 19:21

c'est vrai qu'a chaque emission de tv realité, on a le droit a un representant de la communauté homo.. bonne chose ou pas c'est plus difficile a dire.. pcq certains sont peu etre un peu caricaturaux dans leur facon d'etre.. ce qui ne donne peut etre pas aux personnes un peu reticente une image qui correspond a une " normalité" pour eux ( meme si la normalité, en fin de compte, ca veut pas dire grand chose)..

c'est surement pas comme ca pour les homos, ms je crois ke j'avais entendu, soit a la radio soit a la tv, il y a un certain tps ( tout ca pr dire il faut pas prendre ce ke je v dire pr kkchose de super sur) qu'il existait des sortes de quotas pour les personnes de couleur dans ce genre d emission pour lutter contre les inégalités...
apres pour les homo je sais pas du tout si ca fait partie des obligations qu'ont les chaines pour ces emissions.. mais c'est vrai ke c'est assez intrigant kan meme!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mar 18 Avr - 19:31

Il y a des quotas pour noir ou blanc dans les séries tv aussi il me semble alors ton info est surement vrai ...

L'une de tes phrases sur le fait que certains peuvent etre caricaturaux m'a fait pensé au jeune homme prénomé Michel qui participait aux colocataires sur m6 ... Lui il avait meme pas besoin de faire d'annonce on savait déjà qu'il était homo ... Il était gentil pas de doutes mais bon ...

Apres dans les émissions comme la nouvelle star, est ce que c'est vraiment prémédité ??? Je sais pas scratch
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mar 18 Avr - 19:58

?koi? apres une petite reflexion, je me dis que ces emissions qui sont creer pour faire un haut taux d'audience ( ce ne sont pas des emissions culturel qui passe a deux heures du mat'!).. et que il peut se creer quelquechose de l'ordre de l'affectif avec un candidat avec lekel tu peux t'identifer, avec kkun qui te ressembles.. alors , si on regarde la situation sous cet angle la, c'est tout a fait servir l'audience et leur porte monnaie que de mettre un homo, une personne de couleur, un orfelin, kkun qui galere dans la vie avec des soucis d'argent etc.. pour que tout le monde se retrouve dans les candidats du jeu en question..
apres est ce que dans le type nouvelle star qui se base sur un casting, les choix qui doivent se faire plutot du coté de l'artistique prennent aussi en compte certains quotas.. je ne sais pas..
bon je me rend compte ke je viens d ecrire tout ca et ke pour autant on a pas tellement eclaici la situation lol Suspect
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mer 19 Avr - 1:55

Vos points de vues sont intéréssants et recoupent le mien ! Il y a bien des quotas de manière sure concernant tout du moins les émissions telles que les colocataires ou le loft, et c'est fort déplorable mais c'est la loi de la télé et de l'audience, même si les homos choisis sont plutot genre clichés en général (mais par contre j'aimais bien Michel lol)
Maintenant pour nouvelle star j'ai les même impréssions que toi Lily sauf sur Christophe. J'ai un doute il est peut-être hétéro qui sait... ? Mais Valérie honnêtement que fait-elle sur le plateau ? Ils l'ont forcément prise parcequ'il fallait le quota lesbienne Shocked Je trouve qu'elle chante juste certe (mais comme tellement de monde sur terre...) et quelle ne dégage rien (surtout dans son jeu de jambe,lol) sur scène. Bref je suis peut-être un peu méchante là... Rolling Eyes hihi
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mer 19 Avr - 11:33

Nous sommes d'accord, je ne vois pas trop ce que Valéry a de si extraordinaire comme le dit le jury ... Soit j'ai les oreilles bouchées, soit nous n'avons pas la meme notion du mot extraordinaire lol ...
Non mais sincèrement, c'est vrai qu'elle change un peu de ce qui nous a été présenté les années précèdentes mais autant changer avec beaucoup de talent comme Christophe ! Complètement décallé mais complètement talentueux ...
Valéry reste une énigme pour moi lol ... Mise à part ses beaux yeux je vois pas trop ce qu'elle fait là ... (alors que d'autres comme Célia assurait totalement) Ceci les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

Imaginez on apprend qu'elle est avec un homme lol ... le choc MdR
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mer 19 Avr - 15:39

Ce serait pour le quota travestis alors ! Laughing

..ou alors imagine elle est en finale affraid MdR
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mer 19 Avr - 17:53

Travesti ??? Shocked J'ai pas dit que "si on apprennais que c'était un homme" mais "si on apprennais qu'elle était avec un homme" soit qu'elle n'est pas lesbienne ... Ca serait possible ...

Mais non pas possible si elle va en final c'est qu'elle a fait des cochonneries avec Marianne lol
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Mer 19 Avr - 19:21

Suspect ben moi autant j'ai un peu de mal a reparer qui est homo de qui ne l'est pas ( bon, c'est pas ecrit sur notre front mais bon, certaines personnes sont plus forte que moi pour reperer ces choses la..) autant la, des que je l'ai vu , je me suis di, oh elle, y'a des chances pour qu'elle soit lesbienne..
apres je suis un peu comme vous deux, j'ai du mal a voir ce qui y'a de si magique quand elle chante.. pourtant , c'est pas faute de faire attention..
Cool apres si y'a des coucheries avec le juri, ca voudrait dire ke y'a des tites choses croustillantes la dessous! Cool a étudier!!
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 20 Avr - 18:43

mdr kelle horreur ! Enfin bon en attendant Valérie continue toujours de chanter sur les primes et Beverly, magnifique voix et charmante demoiselle, est out Shocked Manque plus que Bruno et Christophe quittent le plateau et je ne regarde plus !!!! na Evil or Very Mad
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 20 Avr - 20:51

MdR attention attention Gipsy n'est pas contente lol
Non mais je te comprends, Beverly avait beaucoup plus sa place que Valérie et pour ne pas changer les bonnes habitudes, hier encore je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à sa prestation ... Ma foi ...

Par contre un truc me dérange il donne trop souvent des chansons "débiles" a Christophe !!! Mais heureusement il assure toujours !!!
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Ven 21 Avr - 1:16

Toujours Very Happy

Voui j'avoue m'être un chouilla emportée, héhé Embarassed mais en même temps je ne peux me contenir face à tant d'injustice !!! GRrrrr

à prendre au 5ème degrès bien sûr Smile
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 4 Mai - 0:56

Et voilà c'est arrivé. Suspect Bruno parti...manque plus que Christophe pale je vais bientôt pouvoir consacrer toute ma soirée de mercredi à mes révisions ! (ce que je devrais faire depuis longtemps je sais !!! lol)

allez, c'est un "jeu" il ne faut pas se laisser happer par le petit écran et surtout kan c de la semi-télé réalité ! mais j'y peu rien, je les trouvais fortement bons ces petits artistes qui vont devenir peut-être un jour grands...? Christophe remonte le niveau et gagne stp ! sinon je serais obligée de monter une manif contre nouvelle star et le public lol! on blokera les facs en été et tout ! tous ensemble ! hé ! hé !

(je vais me coucher il est tard vous inkiétez pas Wink )

ps :au fait je me suis rendue compte après confirmation d'une amie, que Christophe faisait du droit dans ma fac à la rentrée d'octobre là Shocked Le monde est petit non ?
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 4 Mai - 19:04

Ca m'étonnerait qu' à la rentrée prochaine il ai l'occasion de retourner en cours lol ... Parti comme il est cela n'est pas près de s'arrêter ! Même s'il ne gagne pas il fera obligatoirement quelque chose c'est OBLIGE !!!

Par contre pour ce qui est de Bruno, j'avoue que les premières fois où je l'avais entendue j'avais bien aimé son timbre de voix, son côté fragile et ce si beau regard ... Mais à force son côté "bébé" m'agassait et son timbre m'a beaucoup moins touché ... Je crois qu'il était temps pour lui de partir ... J'aurais peut etre fait partir Valérie avant ceci dit ...
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Sam 13 Mai - 16:35

SCANDALEUX !!!!! Florian s'en va avant Valérie non mais attendez je rêve ou quoi ??? Shocked Evil or Very Mad Le prochain c'est Christophe et la finaliste Valérie !!! Non mais faut arreter là !!! Faut pas se foutre de la gueule du monde elle nous fait de pire fausses notes (et en plus le jury lui pardonne soit disant pour son univers) Florian a tout de bleu et il vak ! non mais je reve !!!!! GRrrrr
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Sam 13 Mai - 16:45

" pour son univers" Laughing Quel univers ???? scratch

je n'ai pas pu regarder le prime de ce jeudi mais apparement je n'ai rien raté si ce n'est la belle prestation de Christophe sur "goodbye marilou" (arf une de mes chansons fétiches) !

Je suis ravie de voir ke je ne suis pas seule dans ce combat pour l'absence de talent de Valérie et l'aveuglement du jury à son sujet !

ps : ton petit protégé est certe sorti bien trop tôt, mais il aura peut-être de la chance et fera un single, voir plus qui sait ? Wink
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Sam 13 Mai - 16:54

J'espere bien Very Happy lol

Par contre il vrai que tu as loupé quelque chose ! Ce qu'a fait Christophe était tout simplement SUBLIME !!! Rolalala
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Sam 13 Mai - 17:01

pale Sad bah voilà je rate toujours les meilleurs trucs !

...le tour de france, les tartes au citron de la mère michelle, et christophe ! bIdE
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 25 Mai - 1:08

hum bon Valérie est partie la semaine dernière...c'est une bonne chose si je peux me permettre, "enfin" soupirons-nous tout bas. MAIS QUE BENJAMIN CASTALDI PARTE ! ! ! Ca ce n'est pas vraiment normal, isn't it ? Evil or Very Mad

On n'est plus dans le sujet homo mais excusez moi du peu (!) il fallait en parler !!! (ça nous détend à côté de l'affaire clearstreem silent )
Je ne comprend pas vraiment pourquoi il aurait démissionné à deux semaines de la fin, alors qu'il semblait vraiment aimer faire cette émission. Même si il était en désaccord avec kkchose lié à m6, il aurait attendu la fin non ? C'est bizarre. Je pense plutôt qu'il a été viré mais pourquoi ?
En tout cas Virginie Elfira ne fait pas le poids, elle fait potiche, et ne fait que lire le prompteur en prenant des airs focus à tout bout de champ. Bref j'aime pas ce changement.

Pour conclure, je dirais qu'il ne manque vraiment plus que mon chers Christophe soit éliminé (soit il gagne soit il part mais pas de perte en demi-finale svp ! GRrrrr ) et que le jury démissionne, et c'est sur : je ne regarde plus !

Vivement Roland Garros très prochainement pamal!
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 25 Mai - 11:19

Je laisserais Zakia t'expliquer ce qu'elle a pu lire a propos de Benjamin Castaldi ...cela pourrait t'éclaircir ...

C'est vrai que c'est dommage qu'il soit parti si près de la fin ! Cela faisait vraiment bizarre hier d'entendre une nouvelle voix ... On s'attend tellement à entendre la sienne...

Les deux présentateurs ont en plus une façon très différente de présenter une émission ceci dit il a du falloir pas mal de courage à Virginie pour passer après Castaldi ! La pauvre je me sentais mal pour elle hier... Elle s'est reçue quelques petits pics et j'ai eu du mal à savoir si c'était du lard ou du cochon (venant de Marianne rien ne serait étonnant)

Apres, j'avoue que mes yeux apprécient également ce petit changement lol (bien qu'ils appréciaient beaucoup Benjamin aussi lol)

Le principal maintenant est que Christophe gagne ! Smile et je le sens bien parti !

ps: ne parlons pas de rolland garros j'en suis déjà toute excitée lol ... mais le début des matchs commencent pile juste pendant mes partiels pfff je suis sure que c'est fait expres !
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 25 Mai - 14:34

[b]ATTENTION ATTENTION!! information des plus importante sur le sujet " benjamin castaldi!!!!!"

en fait j'ai lu sur internet que castaldi etait lié encore a M6 pour une bonne periode avec un contrat d'exclusivité et qu'il aurait accepté il y a peu un contrat.. sur TF1! ce ki lui a vallu je pense l'annulation de son contrat sur la 6 et un bon acceuil de la part d'M6 quand ils ont appris l'info...
surtout qu'aparement c'est pas la premiere fois que TF1 subtiliserait un animateur d'M6.. donc, en ce moment la gueguerre doit etre a son combl entre les deux chaines!

moi personnelement je preferais castaldi ( contrairement a une certaine personne ki a du se rincer l'oeuil toute la soirée lol Rolling Eyes ms de ki je parles!!!!??? lol) a virginie Efira...la facon dont elle a presenté l'emmision etait pas tres naturel je trouve...bref, hier soir etait une triste soirée Crying or Very sad lol

pour cristophe, c'est vrai ke si il ne gagne pas le jeu, y'aura vraiment une injustice dans tout ca! si il gagne pas, je boude le jeu juska sa disparition!!! un peu comme la fill k a gagné la star ac ( heu.. c'est koi deja son nom? Embarassed )..je vois vraiment pas ce ke les gens on trouvé de genial dans cette fille aussi bien artistikement et personnelement ( je l a trouve pas specialement modeste...surtout apres ce ke j ai lu de ces comportement avec sa victoire en fin d'annee..)

Smile j espere ke j ai pu eclaircir l'affaire castaldi...ki va nous mankéééééé lol Wink [/b]

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 15:10, édité 1 fois
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 25 Mai - 15:08

oula chérie tu risques de te faire tapé car si mes souvenirs sont bons Gipsy appréciait bien Magali et toi tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lol
tongue (ceci dit moi non plus je l'aime pas lol)
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Jeu 25 Mai - 15:12

ah, je ne savais pas pour magalie ! ( Exclamation aaahh voila son nom!!)
j'attend ton point de vue sur elle alors Gipsy!
Twisted Evil arriveras tu a me faire changer d'avis lol
Gipsy

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   Ven 26 Mai - 0:01

ploum ploum ploum...j'arrive sur la pointe des pieds ! J'ouvre la porte du forum...ploum ploum ploum..me voilà sur le seuil de la porte du sujet des quotas homos...me voilà ! CpaMoi

Allez du courage ! lol J'aborde donc le sujet Magalie. Je la trouvais effectivement à mon goût humainement (même si à travers un écran de télé on connait mal les gens) et musicalement. Pour moi elle était nature, peut-être un peu victime de sa fane attitude parfois et de son côté "enfant" dans sa façon de vivre, mais bon attachante non ? non. je sais lol.
Musicalement on ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n'est de ne pas se la péter comme on dit. Elle pouvait chanter tout et n'importe koi si tenté que Kamel ne lui impose pas des tenues l'empêchant totalement de se déplacer sur scène (sur I am what I am par exemple). Elle n'a jamais eu de trou de mémoir côté paroles et était tout à fait dans l'interprétation de ses chansons. Qui plus est, elle avait une palette de notes dans la voix et ça faisait plaisir à entendre.
voilaà, maintenant concerant le single qu'elle a sorti (et l'album surement, je sais pas trop je n'ai pas suivi la suite des aventures lol) je n'aime pas du tout car c'est vraiment un titre casse gueule, le nom de la chanson "je ne suis qu'une chanson" (ou un truc comme ça) veut d'aileurs tout dire : elle n'en fera pas d'autres, ou dans quelques années koi. Les plateaux télés l'a boude, ou c'est elle mais on ne la voit nulle part. Etrange non ? Je pense que les profs et la production n'ont pas du tout appréciés qu'elle gagne et n'acceptent pas de lui faire sortir un bel album. C'est pas très fairplay et c'est anticontractuel m'enfin bon. C'est le système... J'espère juste qu'elle est bien entourée et qu'elle ne sombrera pas dans le n'importe koi côté médiatique pour se faire remarquer, ou dans l'anonymat complet et la dépression.
à suivre...
study

ps : Cette "victoire" de Magalie a permis de montrer que finallement les votes de star ac ne sont pas toujours truqués ! Rolling Eyes

Smile Je tiens à préciser que je n'ai touché aucune commission pour défendre Magalie. Smile Et bien entendu je ne tape personne ! Libre opinion à toi Zakia. cheers Je te tends d'ailleurs les bras de l'amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?   

Que pensez-vous des quotas homos télévisuels ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant