The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a déja fait son coming out ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a déjà fait son coming out ?
non
0%
 0% [ 0 ]
oui, tout le monde le sait
33%
 33% [ 5 ]
oui mais seulement aupres de mes amis
33%
 33% [ 5 ]
autres
33%
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Qui a déja fait son coming out ?   Sam 11 Fév - 13:45

Avouer qui l'on est aux autres .... Tellement si simple quand on est comme eux ... Et rien de plus difficile lorsque l'on est homo de devoir l'avouer a ses parents ....
Personnelement, quasi tous mes amis sont au courant ... Et du coté de ma famille, ma mere le sait ! Je n'avais pas vraiment prévu de lui dire mais elle découverte toute seule par "trace écrite" (ne laissez jamais trainer vos papiers !!! pale ) Elle l'a très mal pris au départ et puis maintenant on peut dire que ça va mieux ...
Mais c'est un moment très dur à passer, si je devais le revivre je sais meme pas si cette fois ci j'arriverais a le supporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
angeflo

MessageSujet: un peu ...   Lun 13 Fév - 21:10

Seulement mes amis prochent sont au courant ... C'est a dire deux trois personnes... Celles sur qui je suis sure de compter et celles a qui je dis tout ... elles l'ont très bien acceptéses mais le plus dur reste a faire: les parents !!! J'ai hate Laughing lol
Yuyu

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Jeu 9 Mar - 22:27

je vous raconte , enfaite ça fait bientot 1 an que je l'ai fais mdrrrr , je raconte , enfaite , ça faisais lgt que je voulais le faire mais pas d'occasion lol com pr tout le monde. Pis je regardais le film un soir " pourquoi pas moi?" et après le film , me suis lancée à la chbre de ma mère mdr .

elle allait se couchée mdr , pis ben je relance un sujet d un ami de ma mère , qui m avait laché , tu fais du mini foot c toute des guines . ( il est cru , on pourrait le frapper ) Bref c long a épliker mdrrrr , bon y avait souvent en + le sujet , ta pa un tit copain et le mariage et les enfants et blabla lol , vous avez du avoir le truc aussi.

Pour en revenir , je lance le sujet du mini foot , et je lui dis ben voilà , je suis attiré par les filles mdr . bref je montais en adrénaline , le sang bouillonait et ma mère me lache : " il en fallait une dans la famille " ptdrrrrrrrrrrrrrrr ben là je vous jure le soulagement . sinon je l avais dis par msn à une tante , pis voilà ma mère l a su, pis je l ai laché ainsi a un enterrement mdrrrrr à un tit cousin de ma mère , pis à l ami de ma mère , pis ya pa lgt a ma tante et tonton , pis voilà koi mdr , je le chanterais bien a tout le monde mdr . ha tiens j oublie a une camarade de mini foot mdrrrrr . ben ça enlève un poid je vous jure de le dire à sa mère.

bref c t en mi avril 2005 , donc bientot mon annif de coming out ptdr
lezziz59

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 27 Mar - 16:53

Bijour =)
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai choisi le sujet du coming-out comme premier sujet ^^
Alors j'ai 18 ans et j'ai fait mon coming-out à 16 ans.
Une reunion de famille,les tantes,oncles,cousins et cousines..j'ai balancé "ça" comme si de rien n'était..Les reactions ont toutes été bonnes..Ma mére en a même pleurer car elle était contente que je sorte enfin de ma coquille..Tout mes amis sont au courant également..Et voila..On peut dire que j'ai eu de la chance..=)
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 27 Mar - 22:33

vénarde Neutral lol
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 27 Mar - 22:35

Shocked ouah t'as eu de la chance! en plus c'etait ce kon pouvait appelé un co general!

veut le meme!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Yuyu

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mar 28 Mar - 12:08

ptdr trop fort , ça me rappel le film " pourquoi pas moi ? " tu t'ai basé sur celà ? lol wouah , la famille trop cool que tu as , t'avais pas peur qu'ils te massacrent mdr .

yahooo cette fille est phénoménale mdr , elle était dans un Aréne et s'est jetée sur les lions , et a vaincu ceux ci d'une parole mdr .
Gipsy

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mar 28 Mar - 18:46

lol en effet.
Revenons au témoignage de Lezziz. Very Happy Quel soulagement et kel bonne surprise tu dois avoir eue !!! PamaL Je dois dire que ta famille devrait servir d'exemple. Car même si de mon côté ça ne se passe pas trop mal côté maison, si je l'annonçais à un repas familial avec les grands-parents, cousins etc...hé bien les choses se passeraient radicalement différement. Je vois la scène d'ici : mes parents (qui sont au courant) regarderaient leurs assiettes avec intérêt, ma soeur rigolerait pour détendre l'atmosphère, et tous les autres seraient offusqués et feraient silence, ou alors riraient en pensant que j'ai décidemment beaucoup d'humour ! Laughing scratch pas drôle en fait... lol
Lo

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mar 4 Avr - 23:56

moi j'ai mes deux meileurs amies (j'ai mis 4 ans à leur dire, au proche c'est dur car j'avaiis peur qu'elles croyent que je les regarde), la moitié de ma classe (ont surpris la conversation), mes copains d'internet, mon ex petit copain (le pauvre ...) mais mon père et ma mère ne le savent pas, mon père est cool et je pense qu'il s'en doute mais ma mère est homophobe O.o et j'ai une famille très vieux jeu donc ...

Mais je m'aperçoie qu'en 1 ans j'arrive plus facilement à le dire à mon entourage ! Smile

Citation :
Une reunion de famille,les tantes,oncles,cousins et cousines..j'ai balancé "ça" comme si de rien n'était..Les reactions ont toutes été bonnes..Ma mére en a même pleurer car elle était contente que je sorte enfin de ma coquille..Tout mes amis sont au courant également..Et voila..On peut dire que j'ai eu de la chance..=)

*jalouse*

Citation :
Je vois la scène d'ici : mes parents (qui sont au courant) regarderaient leurs assiettes avec intérêt, ma soeur rigolerait pour détendre l'atmosphère, et tous les autres seraient offusqués et feraient silence, ou alors riraient en pensant que j'ai décidemment beaucoup d'humour ! pas drôle en fait... lol

lol ! moi ça va etre du genre: mon père souri et hausse les épaules, ma soeur ne parle pas et dit "je m'en fout" et ma mère m'étrangle ^^
greendent

MessageSujet: **   Dim 9 Juil - 1:18

jviens d'arriver sur le forum , jvois que ya pas beaucoup de nouveaux messages recents...dommage... enfin jmet mettre du jeune ben moi la seule personne qui le sache ets mon meilleur ami qui est aussi homo mais lui n'a pas peur de s'assumer et de le dire a qui veut l'entendre! d'ailleurs des qui l'a su il l'a dit a ses parents qui l'ont mal pris ( a 13 ans... ca fait maintenant 7 ans !!) mais bon moi en ce qui me concerne , c'est le secret presque absolut! Embarassed voila bye tousss
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Dim 9 Juil - 12:10

Tout d'abord bienvenue Greendent...
En effet peu de nouveaux sujets en ce moment, mais je pense que le forum en contient assez pour que tu trouves de quoi t'occuper un peu et que tu nous fasses profiter des tes avis sur certains sujets ... Wink

Quelques nouveaux venus ces jours-ci mais peu de participation ce qui explique un peu l'inactivité du moment ...

Et puis n'oublions pas que le forum est également là pour que chacun puisse poser les questions qu'il souhaite, ou évoquer des problèmes rencontrés etc ... Et a nous toutes seules nous ne pouvons pas en créer à l'infini ... lol
Donc ta participation nous fait très plaisir ...

Je vois que pour l'instant tu n'as pas fait ton CO ... Cela viendra avec le temps ... Il ne faut rien précipiter... En tous cas bravo a ton ami qui visiblement à l'air bien dans ca peau et à l'aise avec ce qu'il est ! C'est très courageux de sa part ...

A bientot ... Smile
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Dim 9 Juil - 21:39

bienvenue a toi sur notre forum greendent! Smile Smile ca fait bien plaisir de voir de nouveaux arrivants! alors j esper ke t auras plaisir a repasser nous voir de tps en tps! Smile

je vois ke tu rougis kan tu dis ke c est un secret absolu.. ms apres tout, rien n oblige personne a l avouer a tout le monde..
je pense que cette envie doit venir avec le tps, et ke ca ne sert a rien de brusquer les choses.. surtout kan on voit le genre de reactions des personnes ou des consequences que peut avoir ce genre d annonce dans ta vie et pour tes proches..et puis surement, ke d avoir trouver une personne ke tu aimes reelement aide aussi..
enfin , pour moi, ( qui ne l aies toujours pas di a mes parents - ca ne serai peut etre pas trop tarder.. on verra!) je sais ke l annonce serait plus, je suis amoureuse de ma cherie plutot que j'aime les filles.. bon, ok ca peut revenir au meme au final ms bon Suspect lol .. je dis ca ds le sens ou ds ma vie , ce qui est important c est cette personne plutot ke le fait que le fait d etre avec une fille ne me pose pas de pb ( loin de la Very Happy lol)
bref je parle pour rien dire lol Suspect

tout ca pour dire ke ton ami est bien courageux et bien dans sa peau...et ke tout ca est bien trop compliké pour ce que c est reelement.. aimer une personne..
greendent

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 10 Juil - 0:35

merci pour l'accueil ! c gentil. ouai je pense que y'aura forcement un bon moment pour le dire mais je sais que mes parents sont plutot ouvert donc je ne pense pas que ca pose de problemes. en tout cas merci et a bientot. Very Happy
Frédé

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 9 Avr - 5:58

Bonjour,

Comme leeziz un peu plus haut, c'est ma première visite sur ce forum.

J'ai présentemment 18 ans, et la première personne à qui je l'ai avoué, il y a un an de cela, c'est à ma mère. Durant que je lui disais, elle est restée silencieuse, mais après elle m'a sourit et m'a dit qu'elle s'en doutais depuis longtemps, et qu'elle était heureuse que je lui ai avoué. Je dois avouer que de lui dire m'a beaucoup soulagé.

Je l'ai dit en même temps à mon petit frère qui se trouvait là quand j'en parlais à ma mère. Au début il avait l'air intrigué, mais après que ma mère et moi lui avons expliqué ce que ça impliquait, il m'a dit que ça ne le dérangeait pas du tout.

Je l'ai dit aussi à une de mes amies, mais je dois dire que ça ne s'est pas très bien terminé, ma démarche à en fait, ruinée notre amitié d'une certaine facon. Lorsque je lui ai dit, elle paraissait ouverte, et elle m'a dit que cela ne la dérangeait, mais par la suite son comportement à mon égard a changer, alors j'ai décidé de lui demander si le fait que j'étais lesbienne lui posait réellement aucun problème.
Et elle m'a avoué que ça l'a rendait mal alaise, et qu'elle avait l'impression que je la relucquais constamment. J'ai essayé de lui expliquer qu'elle n'était pour moi qu'une bonne amie, et que de toute facon j'étais déja amoureuse de quelqu'un d'autre, mais elle est devenue peu à peu de plus en plus paranoiiaque, je ne savais plus trop quoi faire pour la convaincre...en tout cas finalement on s'est mis à moins se parler, jusqu'à ce qu'on perd contact.
Et lorsque je l'a croisais, parce qu'on allait au même lycée, et bien elle faisait comme si elle ne me connaissait pas. Mais bon je me dis que c'Est mieux pour elle comme ça, mais j'ai tout de même trouvé sa réaction bizarre Shocked

Pour ce qui est de mon père, et bien je ne lui ai pas encore dis, et je ne compte pas le faire pour l'instant, la même chose pour le reste de ma famille, surtout depuis que l'un de mes oncles a fait un discours sur "la déviance des homos" comme il l'a si bien dit, a la derniere réunion de famille a laquelle j'ai assistée ( j'étais un petit peu mal alaise disons)

Et pour mes amis, et bien avec l'expérience que j'ai eu avec une des mes meilleures amies, expliquée plus haut, disons que je suis un peu plus hésitante à leur avouer. Mais de toute façon je ne sens pas vraiment le besoin de leur dire pour l'instant. [/img]
Yuyu

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 9 Avr - 13:22

Salut Frédé ,
un coming out , ne veut pas dire le dire à tout le monde ,
si tu as eu le soulagement lorsque tu l 'as dis à ta mum , c 'est déjà assez suffisant . Il y a pa besoin de le chanter sur les toits , et si tu crains certaines personnes qui sont secondaires , elles n'ont pas à le savoir , juste à accepter ta nature , tel que tu es , sans avoir besoin de passer devant la barre du juge lol.

le coming out , est disons un cercle restreint , et je trouve que c est vraiment dommage pour ton amie , c est n'importe nawax , enfin elle doit peut etre , etre homophobe et ne comprends pas ce qu est d etre attirer par un individu de même sexe.

bienvenue ici aussi , tu va refaire revivre le salon Wink
Gipsy

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 9 Avr - 13:34

Yuyu le retour ! Et avec une intervention de choix ! Je salue ta définition très à propos du coming out sunny

Bienvenue à toi Frédé, dans le cercle des poètes retrouvés du forum The Rainbow. cat

...Je me perds, non ?
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mar 10 Avr - 22:21

mais non gipsy tu ne te perd pas, c est toujours agreable de voir du mouvement sur le forum!! Very Happy

alors moi aussi je te souhaite une bienvenue Frédé Smile

comme le di yuyu, c est vraiment dommage pour ton amie..apres, ca ne se passe pas toujours comme ca! et puis heureusement

en tout cas, tu as bien de la chance ke ta mere ait reagit comme ca!surtout ke c'est le genre de chose ki doit etre tres impte! ( des nouvelles de moi a ce sujet ds peu de tps surement.. lol)

a tres bientot frédé! Wink
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mar 10 Avr - 22:46

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum Frédé !
Pas facile ton histoire avec ton amie... Mais vu sa réaction, est ce qu'on peut dire que c'était vraiment une amie ?
Je comprends que du coup ca te refroidisse pour le dire à d'autres mais il ne faut pas généraliser et puis ça permet aussi de voir qui sont les vrais amis ! Mais tant que tu n'en ressens pas l'envie et surtout le besoin, pas la peine de t'inquiéter inutilement pour ça ...
j'espere que le forum te plaira, même si il est un tit poil vide Wink
Frédé

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mer 11 Avr - 5:58

Et bien merci pour cet accueil

Wink
Sayuri

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Mer 9 Jan - 14:54

Bon ca fait un moment que personne n'a posté ici j'espère que j'aurai quand même une réponse.
Bon déjà je parlerai pas de coming out pour la simple et pour raison que je suis hétéro. J'espère que ca pose pas de prob lol
Déjà je tenai à dire que je suis outrée par la réaction de ta pseudo amie Frédé! Pour moi c'est pas une amie. Tu lui as donné la plus belle preuve d'amitié qu'il soit en te confiant à elle et bonjour la réaction. Mon meilleur ami est homo et quand il me l'a dit j'en ai pleuré tellement j'étais heureuse de voir la confiance qu'il avait en moi.
Bon je suis pa slà pour raconter ma vie mdr! J'ai besoin de vous à vrai dire. Je suis étudiante en droit et je fais un mémoire sur l'outing. J'aimerai en faire une notion juridique et donc à ce titre condamnable comme l'est le vol ou la diffamation.
J'aimerai que vous me donniez votre définition du coming out parce qu'une définition donné par un hétéro ça craint ^^
Après j'aimerai connaître vos expériences, vos sentiments quand au CO et si vous avez été outé et par qui?
Bon je sais pas si vous pouvez me répondre mais ca serait cool. Je prétend pas faire évoluer les droits des homosexuels à moi toute seule mais si je pouvais apporté une pierre à l'édifice why not?
Gipsy

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Dim 13 Jan - 18:19

Salut Sayuri, et bienvenue Exclamation

Outre le fait que nous nous exprimions toutes les deux sur ce forum, nous avons le point commun de faire des études de droit. Smile
Déjà, avant de m'exprimer sur ta requête concernant le CO, je voudrais dire que ton sujet me parait assez captivant et original, bien qu'ambitieux et un brin militant ! lol (non pas que ce soit une mauvaise idée, je suis tout à fait d'accords sur le principe de judiciariser l' outing).
J'ai suivi quelques cours de méthodologie concernant les mémoires (mais toi aussi tu dois en avoir eu), et je pense qu'il vaudrait mieux poser davantage une question sur une possible notion, avec des argumentspour et contre, qu'en faire l'apologie. C'est risqué disons, car il vaut mieux éviter de trop donner son avis dans un mémoire.
Mais tu ne nous as pas demandé notre opinion sur ton sujet de mémoire, lol et j'arrête donc là cette prise de position. Smile

Pour en revenir sur ta question au sujet de la définition du coming out, selon moi c'est la révélation publique (proches, famille, milieu professionnel, média...) par la personne concernée, de son homosexualité. Si cette révélation est faite à l'insu de la personne concernée et publiquement, c'est de l'outing (ce fut le cas de certaines personnalités politiques et de people aussi). Voici donc mes définitions, mais cela n'engage que moi, lol.

Concernant mon propre outing, il n'a pas encore eu lieu (que bouddha m'en préserve ! lol). Par contre, j'ai fais il y a quelques années une sorte de coming out auprès de mes parents et de quelques amis (j'entends par "sorte" le fait que cela se soit fait sans grands discours). Ca c'est bien passé dans l'ensemble mais la pillule a eu du mal à se digérer côté parents. Avec le temps cependant les choses se tassent, mais ceci est une autre discussion !

J'espère que je t'aurais un peu aidée ?! Je te souhaite bon courage dans la réalisation de ton mémoire ! study

cat
freudreuzz

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 2 Juin - 16:41

Ola! nouvelle sur le forum, et après une brève présentation, j'arrive ici.
J'ai fait mon coming out l'année dernière en Juin, à l'occasion d'une soirée oraganisée chez moi avec quelques amis. La soirée commence plutôt mal, je suis posée avec mes potes et mon ex à présent dans la pelouse, et je reçois un appel de ma mère de la salle de bain: "Qu'est ce que tu as à la bouche! tu sais que je ne veux pas que tu fumes!" je m'en sors avec une excuse bidon en lui disant qu'elle aurait pu sortir au lieu de me téléphoner lol. Du coup, je file mon b*** à mon ex et pas moyen de fumer pour le reste de la soirée heureusement que mes parents savent que je picole de tps en tps en soirée! Bref, mon père revient d'un pot à la mairie un peu éméché et je l'invite à boire une bière avec nous, ça se passe bien tout le monde commence à être un peu "tipsy" et ça m'aide pour ce que je veux dire à mon paternel. Je me lance enfin et lui lance un "Papa j'ai quelque chose à te dire, voila, je ne suis plus vierge, je suis bisexuelle et je suis avec Emilie"(qui se trouvait à coté de moi) et il me répond "hé bien ma fille, c'est ta vie tant que tu es heureuse, je le serai pour toi", la je suis très contente, il ne reste plus que ma mère... qui arrive vers minuit voulant que mon père rentre.Finalement elle se joint à nous et rebelote je me lance, même réaction pour ma mère ça se passe très bien!!! Par la suite je leur ai dit qu'en fait j'étais homo et non pas bi mais que souvent ça passait mieux (idée de descendance lol). Bref aucun problème pour mon entourage, que ce soit famille ou amis, j'ai vraiment beaucoup de chance et j'en ai conscience, si seulement ça pouvait être le même scénario pour tous!!!
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 2 Juin - 22:01

Tu as eu de la chance tes parents ont super bien réagis ! Heureusement qu'il y en a des comme ça ! Smile
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Ven 6 Juin - 23:23

Et ben di donc, comme tu racontes ca, ca a l'air d'etre passé pour eux comme une " non information " !
tu as de la chance d'avoir des parents comme ca! ca a du bien te soulager que tout ce passe comme ca en tout cas! PamaL
freudreuzz

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   Lun 9 Juin - 14:21

en effet je pense qu'ils se doutaient peut etre avant moi de mon orientation. Le fait d'avoir le sutien de mes parents et de ma famille en général, m'a beaucoup fait avancer, j'ai conscience que j'ai beaucoup de chance et j'espere qu'un jour tous les parents qui ont un ou des enfants homosexuel(s) apprendront a considérer l'homosexualité comme quelque chose de naturel sans plus se soucier du conformisme de notre société qui a encore énormément de progres a faire... utopie peut etre, ce serait tellement plus facile pourtant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a déja fait son coming out ?   

Qui a déja fait son coming out ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant