The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Y a t-il vraiment un bon moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Mer 15 Mar - 14:12

Tout est dit dans le titre du sujet...
Y'a t-il vraiment un bon moment pour faire son coming out ???
(une saison mieux que les autres, une heure mieux que les autres .. Suspect lol)
Non je blague, mais pensez vous que certains éléments doivent etre présents avant de se lancer du genre: etre sure de soi, se sentir bien dans sa peau, avoir quitté la maison ou pas etc ..

Je vous laisse méditer la dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Gipsy

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Jeu 16 Mar - 12:10

Je pense qu'il faut s'accepter déjà soi-même avant d'exiger que les autres le fasse. Ne serait-ce que pour mieux encaisser en cas de mauvaise réaction. Pour ce qui est de quitter le domicile familial ou pas cela dépend des rapports familiaux de chacun. Je pense par contre qu'il ne faut pas trop attendre pour se dévoiler, car les proches (surtout eux) le prendront mal. Ah oui autre chose d'important aussi : être sur de sa sexualité avant de le crier sur tous les toits ! lol non parceque les reviremments de bords seront durs à suivre pour l'entourage proche (les parents) Pas la peine de leur faire des frayeurs pareilles, même si c'est dans le sens : homo -> hétéro. Car rien ne leur dit que vous allez encore changer de bord. Dur pour les émotions et les nerfs tout ça...
Yuyu

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Ven 17 Mar - 0:01

disons que c est un peu du préparé psychologiquement , puis faut voir la situation familial , si on a le contact ac ses parents , pr ma part on avait pa de dial , bref suis assez inconnue de ma mère lol , et du fait qu elle avait son mec , c t impossible d etre proche ac elle , pis quand il est parti, ben g pu avoir le contact ac ma mère , elle avait un peu de préocupation pr moi . Enfin y a le feeling et on doit créée le bon moment .
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Dim 19 Mar - 23:04

faut creer le moment opportun.. oui ok .. mais comment faire ca... au mieux, on arrive a faire une sorte de situation la moins pire! non?
Very Happy faliciter vs la vie, soyez homo lol

moi personnelement, mes parents ne sont pas au courant.. pas au courant de qui je suis ...
et je suis pris dans une sorte de conflict.. d'un coté j'ai envie qu'ils le sachent pour pouvoir leur dire la verité, pour pouvoir leur dire que je vais passer un weekend avec ma cherie quand c'est le cas.. des choses toutes simples comme celle ci..pcq il ne connaisse pas ( enfin pas en tant ke ma copine du moins..) une personne qui est plus qu'impte pour moi..
et d'un autre coté j'imagine le mal ke je vais etre contrainte de leur faire. j'imagine l'ampleur de l'annonce qui va leur tombé dessus etc ..ne parlons pas de l'ambiance a la maison si les reactions ne sont pas bonnes.. Bref.. pas facile du tout..

alors comment faire? attendre de ne plus vivre chez mes parents pour eviter la confrontation jours apres jours...je crois pas que ma mere serait capable de me mettre a la porte.. mais qui peut vraiment anticipé ce genre de reaction? cette solution serait surement la meilleur.. mais la dessus un autre pb ce pose.. j'aurais pas a partir de chez moi avant deux ans..alors quoi leur dire.. ke je leur cache une tel chose depuis QUATRE ans.. c'est pas facile a avalé non plus ...

vous pensez koi de tout ca? ( ok je sais pas si la question ki ressor de tout ca est vraiment hypra clair Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Mer 22 Mar - 18:46

Je crois que plus on attend plus c'est dur ...
C'est pas facile de savoir quoi faire ... Mais c'est vrai que plus le mensonge est long plus il aura du mal a etre digéré ...
Apres si je pouvais faire quelque chose pour que tu n'es pas a l'annoncer je le ferais volontier ! Si je peux t'épargner ce que j'ai vécu ce serait avec plaisir ...
Il faut peut etre laisser faire le temps ...
ineris

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Jeu 23 Mar - 1:03

je l'ai dit à ma mère mais elle fait semblant de ne pas l'avoir entendu ...
Gipsy

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Jeu 23 Mar - 1:57

arf la politique si bien connue (je le déplore..) de l'autruche.

loi de moi l'idée que je qualifie ta mère d'autruche !!! c'est juste sa politique Rolling Eyes
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   Jeu 23 Mar - 13:11

Les parents aiment souvent faire semblant de rien ! pff ca me sidère ! c'est deja pas facile a dire alors s'ils font comme si jamais rien avait été dit ça aide pas ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t-il vraiment un bon moment ?   

Y a t-il vraiment un bon moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1