The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mémoire d'une geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Mémoire d'une geisha   Dim 12 Mar - 20:52

Film que nous avons été voir ce week end ? Vous l'avez vu ?
Perso j'ai bien aimé ... (un peu long parfois cependant ...) mais l'histoire est belle et plus interessante ... je savais meme po ce que c'était qu'une geisha confused
Quand à l'héroine, bravo a la performance de la petite fille qui jouait vraiment tres tres bien et l'actrice qui tenait le role de l'héroine adulte était vraiment captivante ... Shocked Razz
Donnez votre avis si vous l'avez vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Gipsy

MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Dim 12 Mar - 22:16

Je suis allée le voir mardi dernier (détail hautement intéréssant,lol) , et j'ai beaucoup aimé ce film, tant pour son esthétisme au niveau des paysages et des décors, que pour la pudeur avec laquelle il a été tourné. Les actrices principales (Chiyo et sa rivale) sont très belles et jouent fort bien !
J'avais déjà vu auparavent un documentaire sur les geishas (merci arte) ce qui m'a amenée à aller voir ce film. Je trouve que ces destins pour la plupart imposés de ces femmes sont révoltants et en même temps ils suscitent le mystère et la sublimation. Elles ont une telle grâce quand elles dansent et un certain charisme !
Concernant mon point de vue sur les geishas, je trouve que ce parcours initiatique de la geisha s'apparente à un viol physique (le passage obligé de la perte de virginité avec un homme inconnu et non désiré en général) et aussi moral (le fait de se faire arracher très jeune de sa famille...qui en plus vend ses filles pour "assurer leur avenir" ). Ce dualisme (je vais trop loin) nous plonge dans une atmosphère de léger malaise et de tristesse pendant les 3/4 du film. Ceci dit il y a aussi de l'humour et de l'amour ! Very Happy

à aller voir Exclamation Smile
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Lun 13 Mar - 18:29

personnellement j'ai bien aimé ce film et je le recommande pour ceux k ne l on pas encore vu au ciné...apres c'est vrai ke deux heures vingt de film peuvent paraitre un peu long sur certains passages..j'ai moi aussi appri pas mal de choses sur les geishas dont je connaissais pas gd chose Embarassed ...

alors pour resumé tout ca, c'est un un tres bo film avec de somptueux decors ( j ai encore en tete entre auter des jardins japonai fleuri..super beau!!)...et puis pour ceux qui ne st pas aller trainouiller sur arte au bon moment, ca permet de se coucher moins bete!!! Very Happy

ytityituitu
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Lun 13 Mar - 18:31

le petit truc ki se balade sur l ecran etait un petit test, dsl...non non je ne maitrise pas encore le japonais... lol
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Lo

MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mer 5 Avr - 0:08

mdr !

Moi j'ai vraiment adoré ce film !! il est magnifique !!
ça y est j'ai envie de le revoir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   

Mémoire d'une geisha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1