The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grève !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Grève !   Mer 8 Mar - 12:14

Parlons un tit peu de ce qui passe partout en France en ce moment ... : la grève !!!

Il y a eu de la mobilisation chez vous ?

Chez nous, ça a prit pas mal de temps avant de démarrer mais pour une 1ère fois ils se sont bien débrouillés ! Ils ont dormis a la fac apparement et ont bloqués toutes les entrées ! Lors de la manif, il y a eu beaucoup plus de gens réunis que prévu ! Pas mal pas mal !!!

Donc aujourd'hui j'attends pour savoir si j'ai mon cours préféré (à savoir les maths pale ) ou si je suis susceptible de pouvoir me recoucher lol Sleep voire d'aller les rejoindre en ville et manifester ...

Comment ça se passe dans vos villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Gipsy

MessageSujet: Re: Grève !   Jeu 9 Mar - 17:23

Ma chère fac est toujours aux premiers plans quand il s'agit de se rebeller ! aah l'Unef...que ferait-on sans eux ?
non je suis méchante là car ils ont fait de bonnes choses pour les étudiants et plus personnellement ils se sont mobilisés pour moi entre autres personnes il y a deux ans (je n'oublierais jamais ce geste de secours estudiantin !!! cheers vive l'Unef ! Laughing )
Hum bref, pour en revenir au sujet, l'unef s'est mobilisée dans ma fac et appelle à la manif. mardi de la semaine dernière et ce mardi-ci nous n'avons pas eu cours, et la fac a été bloquée (avec des chaises, des tables et même des étudiants résistants entassés en pyramide devant les amphis lol, non c'est pas vrai Suspect ) Il y a des assemblées générales qui se tiennent pour voter le blocage des prochains jours et je suppose faire comme d'autre facs déjà "séquestrées" depuis deux semaines (la sorbonne par exemple).
Je ne sais pas comment tout cela va finir, si ça finit...mais en tout cas mon avis est bien tranché là-dessus : je ne trouve pas ça normal du tout qu'on oblige les étudiants et les profs à faire grève et à ne pas aller en cours. C'est n'importe koi, d'autant plus que le droit de grève n'est pas donné aux étudiants, c'est uniquement pour les salariés ! Les personnes qui veulent faire grève, qu'elles la fasse, je ne remet pas en cause la lutte contre le CPE, bien au contraire (!) mais par contre ce n'est pas normal (et pas démocratique du tout) de barrer l'entrée des facs.
En ce qui concerne ma fac, j'ai entendu dire qu'ils comptaient (l'unef) demander au président de la fac après un vote, de rattrapper tous les cours manqués (dans mon amphi on en est à 9h de cours à rattrapper) pendant la semaine (sencée être blanche) de révision prévue avant les partiels de juin ! Shocked Non mais ça va pas non ? pourquoi pas décaler le semestre et passer les partiels en juillet aussi ? Evil or Very Mad

Bref, la cause est bonne mais les moyens entrepris pour faire changer les choses ne sont pas à mon goût les meilleurs.
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Grève !   Jeu 9 Mar - 19:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
A vrai dire, mardi je trouvais admissible et que c'était peut etre pas une si mauvaise idée que ça de bloquer la fac afin que le maximum de jeunes se décident à aller manifester (et encore parce que parfois ça n'a du tout eu l'effet espéré)...
Je pense qu'il faudrait trouver un autre moyen pour protester parce que là tout le monde va pâtir de ce blocage ! On ne pourra pas tout rattraper et à vrai dire je n'ai pas non plus envie de devoir rattraper X cours par semaine !!!
Qu'il y ai des manifestations je le conçois et je serais même pour ! Mais en ce qui concerne le blocage de la fac 4 jours sont suffisants je pense ! A présent ceux qui veulent aller au cours doivent pouvoir le faire sans avoir peur de se faire expulser violemment de la fac !
Quand tu dis, Gipsy, que ce n'est pas du tout démocratique je suis à 100% d'accord ! On oblige les gens à ne pas pouvoir aller ou faire cours ! Ce n'est pas un choix de leur part mais un choix que l'on fait pour eux ! Tout le monde est censé penser ce qu'il veut sur ce projet ! C'est donc, je trouve, intolérable de ne pas laisser s'exprimer également ceux qui sont pour le cpe ou ceux qui ont tout simplement envie de continuer leur cours tout en pouvant manifester comme ils le souhaitent ...
Voili voilou ... Nous verrons bien dans les jours qui viennent la tournure que prendra les choses ... Mais je ne pense pas que cette situation puisse durer encore longtemps elle commence a faire trop de dégats ...

La "luute" doit continuer mais elle doit se faire autrement je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève !   

Grève !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1