The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin2

MessageSujet: Livres ?   Dim 19 Fév - 22:15

Vous connaissez de nom, ou avez déjà lu des livres relatant une histoire homosexuelle ou quelque chose ayant un rapprochement avec l'homosexualité ?
SI oui, lesquels ? Qu'en avez vous pensez ?

Perso, je connais deux livres (et quel livre ! lol vous avez voir mes bonnes référence ! lol) : celui d'anne laure ( de la star ac) et de Thomas (du loft) lol

Pour celui d'Anne Laure: elle en parle très peu, le passage sur sa sexualité est assez court si mes souvenirs sont bons ...

Quand a Thomas, quasi tout son livre tourne autour ça (Personne n'est parfait maman) ! Il parle de chose assez émouvante et montre bien combien cela peut etre très difficile de s'assumer ...

Voila ... à vous maintenant geek[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
fée des bulles_SpOOn°°

MessageSujet: Re: Livres ?   Mar 8 Aoû - 0:36

Tipping the velvet !!!!! ("caresser le velours" en françai) Very Happy Very Happy Very Happy

c'est un gros pavé mais ça vaut le coup de le lire !! c'est un livre on va dire érotico-historique qui se passe ausiècle dernier en angleterre (au 19e pas au 20e) 'fin bon jte laisse chercher le résumé..
l'auteur s'apelle Sarah Waters

et elle a un autre bouquin qui s'apelle "du bout des doigts" mais que j'ai pa lu...

Les 2 livres ont été adaptés en film ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fdb-sp.cowblog.fr
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: Livres ?   Mar 8 Aoû - 18:00

Voilà donc le fameux "caresser le velours" !!! J'ai une copine qui doit l'avoir en film et qui m'avait proposé en plein cours en amphi de me le preter ( MdR CpaMoi )
Tu les a vu en film ? si oui tu conseilles plus le livre ou le film ???

En tous cas merci beaucoup pour l'info ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
fée des bulles_SpOOn°°

MessageSujet: Re: Livres ?   Lun 14 Aoû - 18:13

le livre d'abord le film après...
c'est toujours mieu... et puis un peu de lecture ça fait pa de mal et ça stimule l'imagination !!
Voir le profil de l'utilisateur http://fdb-sp.cowblog.fr
schoutz

MessageSujet: Livres ?   Sam 30 Déc - 16:46

En parcourant le forum, j'ai vu le mot "Livres" !!! LE mot qu'il ne fallait pas que je vois lol !! ==> J'en ai beauuuuuuuuuuuucoup, mais que le quart qui parle d'homosexualité.

Donc commençons la longue liste de ces livres que je relis encore et toujours ^^ :

- celui dont vous parlez : Tipping the velvet. Très beau livre, que j'ai adoré. Je n'ai d'ailleurs toujours pas vu le film, va falloir que je répare cet oublie ... Je me suis également acheté Du bout des doigts, que j'ai pas encore lu Neutral

- après, une vingtaine de livres dans les éditions KTM. Ce qui est bien, c'est qu'il y a différents genre (romances, polars, ...), pour tous les goûts et tous les âges. Perso, j'ai adoré Antipodes de Claire McNab, Champ, Contrechamp de Véronique Breger et Libera Me de Karin Kallmaker. Voici le lien de leur site http://www.ktmeditions.com/ très bien fait.

- Et la revoir... de Lyn Denison : l'histoire de Kate Ballantyne, menant une vie paisible dans la ville qui l'a vue grandir jusqu'au jour où l'on annonce le retour de celle qui fût son amie inséparable de son enfance ... C'est un livre magnifique, qui joue entre passé et présent et qui se laisse lire facilement. (Euh perso, je l'ai lu en une après-midi Razz )
- Le vin étrange de Katherine V. Forrest : Diana est invitée par une amie au bord d'un lac pour oublier une rupture douloureuse, où elle rencontrera d'autres femmes dont une qui suscitera en elle une attirance inattendue ...
Editions Dans l'engrenage

- Family Pride de Laurence Cinq-Fraix : une histoire de coparentalité, deux couples homo qui voudraient avoir un enfant et qui vont former leur drôle de famille : la maman, le papa, la marraine et le parrain.

- Passerelles de Julie Lezzie : le coup de foudre entre deux jeuns femmes, qui essayent d'affronter leur différence linguistique : Sarah est sourde, Justine connaît trois signes, ainsi que les parents de Sarah ...
Editions Gaies et Lesbiennes

- Mi-ange, mi-démon de Muriel Bonneville : Margot craque. Trois ans qu'Emmanuelle la trompe. Ras-le-bol, elle fait sa valise, direction Montréal, histoire de voir si la vie y est plus douce. Hébergée par Léa, une séduisante écrivaine française, elle rencontre Johanne pour qui «amour» ne rime qu'avec «un jour». Margot ne sait plus où donner du coeur, entre le souvenir d'Emmanuelle qui ne s'efface pas, la mystérieuse Léa et Johanne la Don Juane. Mais à trop jongler avec les trois, ne risque-t-elle pas de se perdre elle-même?
- La vie est gay de Corrine Matthieu : Ad est lesbienne, Léa aussi. Clémentine pas du tout. Chloé est encore un peu jeune, mais elle aimerait bien ressembler à Léa quand elle sera grande. Quant à Constance, elle ne sait pas trop. Tout ce petit monde court après la seule chose qui mérite que l'on se fatigue un peu : l'amour.
Editions La Cerisaie

Ben en fait je les ai pas tous mis, juste ceux que j'ai vraiment beaucoup adoré Very Happy. Il y en a d'autre que j'ai bien aimé mais ce serait vraiment une très très très longue liste ^^
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Livres ?   Lun 1 Jan - 23:37

Smile oh merci bp pour ces idées de lecture! c'est toujours sympa d'avoir un avis .. ca donne envie d'en lire certains!
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
freudreuzz

MessageSujet: Re: Livres ?   Lun 2 Juin - 18:06

Alice au pays des femelles de Karin Bernfeld
c'est diificile d'avoir une opinion j ne sais pas trp si j'ai apprécié, le style d'écriture j'adore, sans tabou elle appelle un chat un chat! une jeune fille de 19ans qui se fait de l'argent en travaillant pr un chat erotique, elle mène une vie de débauche, accroc au sexe, perturbée, cynique, ironique, grande gueule, l'histoire est surprenante ca me fait un peu penser a Christiane F mais les comparaisons sont faibles...c'est un livre que je vous conseille, et c'est un livre dont on se souvient tjrs croyez-moi! que l'on aime ou pas, aller au bout n'est parfois pas facile, personnellement je me suis sentie soulagée quand ca a été fini...j'spere pouvoir avoir des réactions un jour si qqn le lit!
zakia
Admin

MessageSujet: Re: Livres ?   Ven 6 Juin - 23:53

hop un nouveau livre a ajouter a ma liste ! bouhh je suis vraiment a la ramasse moi.. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://zakia7393.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres ?   

Livres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1