The Rainbow

Quel amour est idéal, qui est normal?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

gaypride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freudreuzz

MessageSujet: gaypride   Lun 2 Juin - 17:51

L'édition 2008 à Lille cette année c'est ce samedi 7juin! La marche des fiertés commence a 14h place du théâtre pour ceux et celles qui connaissent Lille et peuvent y aller c'est l'occasion! en espérant qu'il fasse beau, ca sera une tres bonne journée! pour les célibataires aussi a mon avis!
Pensez vous y aller? a lille ou autre part bien sur, qu'en pensez-vous?
Savez vous pourquoi cela a t il été créé, d'ou ca vient et ce que ca représente a vos yeux?

C'est a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin2

MessageSujet: Re: gaypride   Lun 2 Juin - 22:06

Bon et bien je me lance LoL
Personnellement la GayPride ça ne me tente pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi exactement... Je trouve que ça ne dégage pas une bonne image des homo ! J'ai déjà entendu des gens dire des choses normales voir sympathiques sur l'homosexualité et qui ont pu etre très désagréables après les avoir vu à la télé pour la gaypride !
Donc bon sur le principe pourquoi pas mais pas trop pour moi ! LoL Je serais largement plus apte à sortir dans les rue pour la journée contre l'homophobie (d'ailleurs je vais pousser mon coup de gueule parce que si je ne l'avais pas vu sur un site homo je ne l'aurais jamais su ! Aucune chaine tv n'en a parlé !!! Comment voulez vous que les gens acceptent l'homosexualité ou soient moins homophobes si même cette journée est boycoté par les médias pff)
Enfin voilà ... J'avais fait un dossier au lycée sur le sujet mais c'est bien loin et m'en rappelle plus ... LoL Honte à moi ...
Et toi qu'en penses tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://thelwordtinabette.tchatcheblog.com/
freudreuzz

MessageSujet: Re: gaypride   Lun 2 Juin - 23:33

c'est sur que si les gens pensent que la gaypride c'est des gigolos sur des charts, forcément ca ne donne pas une bonne image des homos. Pour ma part c'est une façon de rappeler les droits de chacun a etre comme il est, et un hommage à ceux qui ont été victimes des descentes incessantes aux Etats Unis des forces de l'ordre dans les bars gays à la fin des 60's pour se défouler d'où la révolte en 68 qui a amené la création de la gaypride.On peut y voir maintenant que l'image que l'on voit a la tv, mais pour beaucoup c'est loin d'etre ca. Concernant la journée contre l'homophobie c'est clair qu'il faut savoir, la France est loin d'être avancée concernant la cause des homos. Il y a toujours pire me dira t on mais ca vaut la peine de lutter. La gaypride c'est également une façon de dire "stop a l'homophobie", dans un monde parfait il n'y aurait pas besoin de tout ca, mais c'est deja bien d'avoir une manifestation où pour une fois, couples ou pas on peut se tenir la main entre personnes du meme sexe sans se faire fusiller du regard a tous les coins de rues...Personellement ca ne me dérange pas, le regard des autres m'est indifférent, mais c'est pas facile pr tt le monde de faire abstraction des évenements extérieurs, surtt quand on voit les aggressions physiques ou morale, par des proches ou pas... voila pourquoi j'y serai!Wink sur ces paroles serieuses je te souhaite une bonne soirée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaypride   

gaypride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1